Rando Izel

Randonnée entre Semois et Vierre

Nous vous emmenons vagabonder à la limite de la Gaume et de l’Ardenne, entre Semois et Vierre, dans un cadre forestier enchanteur. Au départ de La Rochette, un lieu atypique avec une stèle commémorative de la Chapelle du Maquis, nous commencerons par découvrir le paysage gaumais, avant de rejoindre un méandre de la Semois. Ensuite nous sillonnerons la superbe forêt de feuillus pour atteindre la rive droite de la Vierre, et la longer jusqu’à son barrage. Principal affluent de la Semois, est classé en SGIB (site de grand intérêt biologique).
Au retour, pour fêter joyeusement l’arrivée de l’été, nous partagerons un repas barbecue alimenté par chacun, aux abris équipés de La Rochette.

RENDEZ-VOUS : 9h45 au barbecue, lieu-dit Chapelle du Maquis ou encore site de La Rochette, "Pont de Fer" à Moyen, un hameau d'Izel, commune de 6810 Chiny

PREVOIR : bonnes chaussures, eau, pique-nique et collations, vêtements                               adaptés à la météo, (un polar en plus pour le pique-nique est utile),                       bâtons éventuellement.
                            
                   Distances 21 km, raccourci 14 km, dénivelé environ 400m

BARBECUE : chacun apporte sa grillade et un accompagnement; l'Energie                                  Vagabonde fournira charbon de bois et boissons.

PAF : 15 €, comprenant l’organisation, l’encadrement et les boissons du repas.

ENCADREMENT :  Christian Couwenbergh 0486 790 760
                                      Michelle De Maeseneire 0474 653 051                                

INSCRIPTION : indispensable au moyen du formulaire en précisant avec ou sans repas (pour estimer les quantités de charbon de bois et de boissons).