Séjours


Les séjours nous font vivre des journées extraordinaires, nous dépaysent, loin de toute civilisation moderne, et nous permettent de déconnecter entièrement du quotidien. C’est une invitation à désencombrer notre esprit du stress de la vie quotidienne, pour un moment de calme destiné à recharger nos batteries, à nous ressourcer.


Outre l’air vivifiant que nous respirons, la marche devient découverte de la nature : géologie, plantes, paysages, animaux, météo, … selon les centres d’intérêt de chacun.

Nous organisons chaque jour deux niveaux de randonnées pour permettre à chacun de participer à ces vagabondages reconstituants selon son propre rythme. Des moments de bien-être (« toilette énergétique », étirements, relaxation, …) peuvent compléter les randonnées. 


Nous recherchons des gîtes de groupe simples et chaleureux en gestion autonome, en pleine nature ou dans des villages calmes. Avec un feu, et si possible une jolie vue. Des chambres plutôt que des dortoirs, un confort suffisant pour les sanitaires et la cuisine. Ensemble, nous préparons des repas simples et naturels. Nous limitons le groupe à 12 participants pour lui conserver une taille humaine.


Tout se passe dans la plus large convivialité : randonnées, tours de table d’appréciation de la journée, préparation des repas, soirées ludiques …

fous rires garantis !


Wallonie : Parc Naturel des deux Ourthes (Gouvy), Semois (Ucimont) - Vosges (La Bresse, le Valtin, St Maurice sur Moselle, Ste Marie-aux-Mines, Orbey) - Baie de Somme - Champagne, ...